Description et vues produit 2 : re-optimisation

Je suis revenu sur mon travail précédent sur la fiche produit d’un jean. J’ai été plus loin pour faciliter encore plus la sélection d’une option et aider les acheteurs à faire un choix. Toutes les différentes options sont maintenant visibles, les listes déroulantes ont disparu. Par défaut, une couleur est sélectionnée.


L’affichage de la disponibilité a été intégré aux tailles. D’après ce qu’on peut voir sur le site d’origine, le produit est soit en stock, soit indisponible (seulement 2 états). Il est donc possible de faire passer cette information soit en barrant la taille indisponible (avec une infobulle « Indisponible, choisissez une autre couleur ou taille » pour éviter que le visiteur croit que la taille est indisponible dans les 2 coloris), soit en ne permettant simplement pas de choisir la taille indisponible.

Même chose pour la quantité. Qui achète plus de 3 jeans identiques? Surement pas la majorité des visiteurs (je fais un déduction donc à voir selon les chiffres réels). 1 est sélectionné par défaut et on affiche jusqu’à 3 (ou plus) tout en laissant le choix de faire une plus grosse commande avec un lien spécial et une page de destination spécifique pour les commandes de grandes quantités avec une réduction supplémentaire par exemple. Voici ce que ça donne:

Fiche produit optimisée retravaillé
Fiche produit optimisée retravaillé

Publié par

AdrienR

User Experience / Conversion Rate Optimisation manager passionné d'e-commerce. Voir une description plus complète d'Adrien Renahy.

4 réflexions au sujet de « Description et vues produit 2 : re-optimisation »

  1. Nan à la base ça vient d’un article du Journal du Net mais je ne voulais pas balancé pour le marchand (comme si ma visibilité allait lui nuire…) :p
    Mais c’est vrai que quand j’achète je suis particulièrement attentif aux détails et l’expérience utilisateur en général.

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