Landing pages des liens de désabonnement dans les emails

J’ai voulu me désinscrire de la newsletter Rip Curl. Un lien en bas de l’email me permet de le faire. 1 clique et je suis désinscris jusque là, c’est on ne peut plus simple. Et j’arrive sur un page avec un fond blanc et…

1 drapeau et 1 ligne de texte en 5 langues, rien d'autre

Page de désabonnement de la newsletter Rip Curl

…quasiment rien de plus.

Ils sont polis certes mais rien ne me permet de faire le lien avec la marque (charte graphique du site principal par exemple). Et encore pire, il n’y a même pas un lien pour repartir sur le site.

Alors bien sûr que je me désabonne de leur newsletter mais ça ne veut pas dire que je ne veux plus jamais aller sur le site de Rip Curl. Peut être simplement que la newsletter ne me correspondait pas. Je porte de toute manière un minimum d’intérêt pour la marque si je me suis un jour inscris à la newsletter.

Je précise que je m’y suis inscris directement et non par l’intermédiaire d’un autre site partenaire de Rip Curl. D’où l’intérêt de ne pas acheter de base d’adresses email.

Dans tous les cas, ça sent la page vite fait même pas localisé que tout le monde voit de la même manière.

Edit 29/06/09: Voici 2 liens intéressants (en anglais) pour appuyer mes propos:

Edit 31/08/09: Mêmes remarques sur un article de Chad White sur le Retail Email Blog qu’il appelle le « back alley syndrom » (en anglais)

Publié par

AdrienR

User Experience / Conversion Rate Optimisation manager passionné d'e-commerce. Voir une description plus complète d'Adrien Renahy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.